Notre association a obtenu, au début du printemps 2026, le Label Egalicare
Créé par un regroupement de 8 Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence, ce label a pour ambition de promouvoir la mixité des genres dans les métiers du « Prendre soin ». Cette reconnaissance valorise notamment notre engagement en faveur d’un recrutement plus inclusif.
Nous espérons ainsi diversifier nos talents et renforcer la qualité des soins apportés aux résidents.
Le marché du Printemps, un temps fort de cette saison pour la Résidence Les Cascades !
Ouvert à tous, une belle occasion de se rendre à la Résidence les Cascades à Saint-Vincent-de-Mercuze et de découvrir les exposants locaux.
Formation en cours !
Une nouvelle structure voit le jour,
et une nouvelle équipe aussi.
Suite au recrutement par M.R.S. proposé par France Travail, l'AFPA - organisme de formation - est présent sur site pour une durée de 6 semaines afin de former 7 de nos agents aux métiers du soin et de l'hébergement.
Au sein de l'EHPAD le Granier :
un bar et une épicerie ambulants entre autres !
Récemment, un bar ambulant a été mis en place, présent deux après-midis par mois, ainsi qu’une épicerie ambulante permettant aux résidents de conserver leur autonomie dans les gestes du quotidien.
Dernièrement, une exposition intitulée « Vieux et beaux » a vu le jour, mettant en lumière la beauté et la singularité de nos résidents.
Elle a déjà été présentée à la mairie de Pontcharra et au cinéma, et sera prochainement exposée au sein de l’établissement.
Marché de Noël à la Providence
Le marché de Noël de la Providence à Corenc a offert une journée conviviale et festive, réunissant une trentaine de stands d’artisanat et plusieurs associations solidaires. Animations musicales, chants de Noël par des enfants, présence du Père Noël et moments gourmands ont rythmé l’événement.
La journée s’est conclue par un spectacle cabaret du chanteur Stéphane Stark, très apprécié des résidents, dans une ambiance chaleureuse et intergénérationnelle.
Salon de l'autonomie
L’Association Marc Simian était à Bernin le samedi 4 octobre lors du Salon de l’autonomie et des handicaps. À cette occasion, elle a pu aller à la rencontre du public, échanger autour de ses actions et sensibiliser à l’importance de l’autonomie et de l’inclusion des personnes en situation de handicap.